Le Parti destourien libre (PDL) est attaché à sa candidate à la présidentielle, Abir Moussi, actuellement, en détention, a affirmé Karim Krifa, membre du bureau politique du parti.
Lors d’une conférence de presse organisée, jeudi, par le PDL, à son siège, Krifa a déclaré « nous allons déposer la demande de candidature de la présidente du PDL même si elle risque d’être rejetée en raison de la procuration légale».
Krifa a ajouté que le parti n’a pas d’autres candidats, soulignant que ses partisans ne participeront à aucune campagne électorale en faveur d’un autre candidat à la présidentielle du 6 octobre prochain.
De son côté, Naoufel Bouden, membre du comité de défense, a déclaré que « les parties judiciaires auxquelles la défense s’est adressée a implicitement refusé de traiter la demande d’autorisation d’obtenir une procuration légale permettant à la présidente du PDL d’obtenir un modèle de parrainages pour présenter sa candidature à la présidentielle».
Un mandat de dépôt a été émis, au début du mois de février, à l’encontre de Abir Moussi au sens de l’article 24 du décret-loi n°54, dans une affaire portée contre elle par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).