Ghaza : plusieurs martyrs et blessés dans de nouveaux bombardements de l’entité sioniste

Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés mercredi, dans de nouveaux bombardements de l’entité sioniste contre diverses zones de la bande Ghaza, au 201ème jour de l’agression contre l’enclave palestinienne, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Au moins trois Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans un bombardement de l’entité sioniste ayant visé un groupe de citoyens près de l’école Abou Araban dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Ghaza, souligne Wafa.

Par ailleurs, les avions de guerre de l’occupant sioniste ont lancé plusieurs missiles au nord du camp de Nuseirat, tandis que des bombardement d’artillerie ont visé les alentours du même endroit, ajoute la même source.

Les bombardements de l’artillerie sioniste sur diverses zones des quartiers de la ville de Ghaza et du nord de l’enclave palestinienne ont fait plusieurs blessés parmi les citoyens.

D’énormes explosions ont également été entendues alors que la fumée s’élevait dans les quartiers d’Al-Zaytoun, Al-Shuja’iya, Al-Touffah, Al-Daraj, Tal Al-Hawa et Al-Rimal dans la ville de Ghaza.

Dans le nord de la bande de Ghaza, plusieurs Palestiniens ont été blessés lors de tirs d’artillerie continus sur les villes de Beit Lahia, Beit Hanoun et à l’est de Jabaliya.

Une frappe aérienne d’un avion de guerre sioniste a visé des terres agricoles dans la localité de Trans-Baba, dans la région d’Al-Zawaida, au centre de Ghaza, blessant au moins deux Palestiniens. L’artillerie de l’occupation a bombardé l’est du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Ghaza, tandis que les drones d’occupation ont survolé à basse altitude l’espace aérien de la zone ouest de la ville de Ghaza.

Dans le sud de l’enclave palestinienne, les chars de l’occupant sioniste stationnés près de la frontière est de la ville de Khan Younes ont tiré des dizaines d’obus en direction des régions d’Abasan, Khuzaa et Al-Zinah.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi mardi à 34.183 martyrs et 77.143 blessés depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé.