Football- Coupe de la CAF : le C.Africain pour sceller la qualification en quarts de finale

Le Club Africain tentera de s’emparer de la tête du groupe et de sceller définitivement la qualification en quarts de finale de la Coupe de la Confédération, en allant affronter la formation ghanéenne de Dreams FC, dimanche à Kumasi, pour le compte de la 5e journée du groupe C de la phase de poules.

Les deux équipes se partagent, en effet, la tête du classement avec 9 points chacune, à trois longueurs de Rivers United du Nigéria, tandis que Academica Lobito ferme la marche avec 0 point. Les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale.

Sous la conduite de son nouvel entraîneur, Mondher Kebaier, qui vient de remplacer le Francais Jean-Michel Cavalli, la formation de Bab Jedid est appelée à éviter la défaite dans la capitale ghanéenne pour conserver son leadership, tout en essayant de remporter une victoire qui la propulserait en quarts de finale, à une journée de la fin de la phase de poules qui l’opposerait, le 3 mars prochain à Radès, à Academica Lobito.

Les coéquipiers de Bassem Srarfi savent pertinemment que ce genre de matches se jouent sur des détails et que le mental y est un facteur décisif. Il seront de ce fait appelés à rester concentrés notamment lors des situations défensives face à un adversaire qui cherche à conforter sa série de trois victoires après avoir raté son match d’ouverture face au C.Africain à Radès (2-0).

Si la formation de Bab Jedid ne pourra pas compter sur les deux milieux Ghayth Seghaier et Ahmed Khalil pour blessure, le staff technique ne manquera pas néanmoins de solutions en présence de Wissem Ben Yahia, Chiheb Labidi et l’Equato-guinéen Federico Picoro.

La défense clubiste qui n’a encaissé que deux buts en phase de poules sera, par ailleurs, mise à l’épreuve devant la meilleure attaque du groupe (9 buts inscrits), surtout après une longue trêve et l’absence de compétition qui pourraient affecter le rendement de l’équipe.

Pour rappel, le match dont le coup d’envoi sera donné à 17h00, sera dirigé par l’arbitre mauricien Ahmed Imtehaz Heerellal.