Baisse des prix des volailles : les détails

Le directeur de l’Observatoire national de la fourniture et des prix, Ramzi Trabelsi, a confirmé dans une déclaration sur la radio Mosaïque FM aujourd’hui, le 20 décembre 2023, une baisse des prix des volailles pour l’année 2023. Cette baisse concerne les grandes surfaces, dans le cadre des mesures prises par le ministère du Commerce pour contrôler le niveau des prix des produits de consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des citoyens.

Ramzi Trabelsi a précisé qu’en coordination avec la Chambre des grands commerces, les prix maximums du poulet ont été fixés à 8490 dinars et à 14990 dinars pour l’escalope.

Il a également souligné que le ministère du Commerce surveille en permanence les prix et n’hésitera pas à intervenir en cas d’augmentation des prix dans tous les secteurs.

En ce qui concerne les produits agricoles, le responsable a révélé que les quantités arrivées sur le marché de Bir El Kassaa au cours des 11 premiers mois de l’année en cours s’élèvent à 335 000 tonnes, dont 224 000 tonnes de légumes, plus de 100 000 tonnes de céréales et 9 000 tonnes de poisson, enregistrant une amélioration de 1% par rapport à la même période de l’année précédente.

Il a également mentionné une amélioration dans la production de lapins, avec une baisse des prix sur les marchés par rapport à l’année précédente.

Enfin, il a affirmé que le ministère du Commerce travaille à trouver des solutions pour réduire les prix de la viande rouge.