Saisie record : plus de 8 tonnes de sucre découvertes dans une confiserie

Une équipe de contrôle conjointe composée d’agents commerciaux et de forces de sécurité nationale a réussi, le mardi 12 décembre 2023, à saisir 8,9 tonnes de sucre (2,9 tonnes de saisie effective et 6 tonnes de saisie apparente) dans une confiserie située à Sakiet Ez-Zit, dans le gouvernorat de Sfax, après une inspection minutieuse et des soupçons concernant un entrepôt adjacent à l’usine.

Les inspections ont révélé que le propriétaire de l’usine avait intentionnellement acquis d’importantes quantités de sucre destinées à la consommation domestique (sous forme d’emballages de 1 kg) pour ensuite les transférer dans des sacs de 50 kg et les utiliser dans la fabrication de bonbons et de confiseries.

Les autorités judiciaires ont été informées afin de décider de la détention de la personne impliquée dans cette affaire.

Il convient de noter que le sucre destiné à la consommation familiale bénéficie d’un soutien du Fonds de Soutien à hauteur de 50 millimes par kilogramme, et la différence entre le coût et le prix de vente est assumée par l’Office.