Football – Euro 2024 : le sélectionneur tchèque Silhavy démissionne malgré la qualification

Le sélectionneur national de la République tchèque, Jaroslav Silhavy a démissionné, lundi soir, de son poste, quelques minutes seulement après la qualification de l’équipe nationale pour l’Euro-2024 en battant la Moldavie 3-0.

” Même si nous sommes heureux maintenant, nous avions déjà décidé avant le match que nous ne continuerions pas”, a déclaré l’entraîneur de 62 ans à la télévision publique tchèque lors d’une interview d’après-match.

Silhavy, qui a mené l’équipe jusqu’en quarts de finale du dernier Euro avant de s’assurer une place dans le tournoi l’année prochaine en Allemagne, a été sous le feu des critiques pour la piètre performance de l’équipe dans le Groupe E, où elle a terminé deuxième derrière l’Albanie après n’avoir remporté que quatre matches sur huit.

L’équipe tchèque a également été touchée par un scandale à moins de 48 heures du match décisif face à la Moldavie, lorsque trois internationaux – Vladimir Coufal (West Ham), Jakub Brabec (Aris Salonique) et Jan Kuchta (Sparta Prague) – ont été exclus du groupe pour des raisons disciplinaires.