Affaire de drogue à Tunis : mandat de dépôt pour l’épouse du chef de réseau

Selon Mosaïque FM, le juge d’instruction de la Cour de première instance de Tunis aurait émis, ce vendredi 17 novembre 2023, un mandat de dépôt à l’encontre de la femme du chef d’un réseau international de trafic de drogue récemment démantelé. Ce réseau aurait été découvert suite à la saisie de quantités importantes de bijoux, de cocaïne et d’une somme d’argent importante, atteignant près de la moitié d’un milliard de dinars.

Les investigations menées par les agents de la sous-direction de lutte contre la drogue à El Gorjani ont révélé l’implication de l’épouse du chef du réseau dans des communications avec d’autres réseaux présents dans des régions intérieures. Elle aurait été chargée du transport de drogues de contrebande depuis l’étranger vers ces réseaux, ainsi que de la collecte et du transfert des fonds vers son mari.

De même, les enquêtes ont révélé que le chef du réseau international est un employé d’une entreprise publique. En outre, en collaboration avec son épouse, il possède une usine de glace ainsi que quatre luxueuses villas entre Halk El Wed, Gammarth, et cinq voitures de valeur, toutes saisies dans le cadre de l’enquête.

Les autorités continuent de mener des investigations approfondies pour démanteler entièrement ce réseau et poursuivre en justice tous ceux impliqués dans ces activités illicites.