La Cour d’appel de Tunis a autorisé, le 28 septembre courant, au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis, de déférer deux avocates devant l’instruction pour avoir évoqué, médiatiquement, l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat.
Selon Habib Torkhani, porte-parole de cette juridiction, les deux avocates sont également accusées d’attribuer des faits erronés à un agent public.
Joint au téléphone par l’agence TAP, Torkhani a encore précisé que le juge d’instruction avait auparavant interdit le traitement médiatique de ladite affaire. Cette décision a été approuvée par la chambre d’accusation spécialisée dans les affaires antiterroristes.
Pour rappel, le juge d’instruction au bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste avait émis une décision interdisant le traitement médiatique des dossiers en lien avec l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat, avait déclaré, le 16 juin 2023, à la TAP, la porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste.