Les Nations Unies : les inondations à Derna font 11 300 morts, 10 100 disparus.

Les Nations Unies ont annoncé une hausse tragique du nombre de victimes des inondations catastrophiques dans la ville de Derna, dans l’est de la Libye, portant le total à 11 300 personnes décédées.

Le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies a indiqué aujourd’hui, dimanche, que 10 100 autres personnes sont toujours portées disparues. De plus, dans d’autres régions de l’est de la Libye en dehors de Derna, les inondations ont coûté la vie à 170 personnes supplémentaires.

Cette annonce survient après que le directeur du Centre de Lutte contre les Maladies en Libye a déclaré qu’il y avait une pénurie de personnel médical pour soigner les victimes des inondations dans les villes touchées.

Il convient de rappeler que la tempête méditerranéenne “Daniel” a frappé l’est de la Libye dimanche dernier, affectant plusieurs régions, notamment Benghazi, Al-Bayda, Al-Marj, Sousse et Derna. Elle a provoqué l’effondrement de deux barrages à Derna, emportant avec eux des parties de la ville, ses bâtiments et son infrastructure.

Cette catastrophe met en lumière l’ampleur des dégâts et des pertes humaines causés par ces inondations dévastatrices, nécessitant une réponse humanitaire d’urgence pour soutenir les survivants et retrouver les personnes disparues. Les Nations Unies et les organisations humanitaires internationales travaillent de concert pour apporter une aide indispensable à la région touchée.