Tunisie : aucun ressortissant tunisien n’a été victime du séisme au Maroc

Le ministère des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger a souligné, samedi, dans un communiqué, qu’aucun ressortissant tunisien ne figure parmi les victimes du violent séisme qui a frappé hier soir plusieurs régions et villes marocaines, selon les données préliminaires disponibles.

Le département a invité les ressortissants Tunisiens résidant dans le Royaume frère à respecter les consignes des autorités marocaines afin de préserver leur sécurité.

Une cellule de suivi a été créée à l’Ambassade de la République Tunisienne à Rabat, joignable via les numéros suivants :
+212-534730636
+212-537660251

Plus tôt dans la journée, le président de la République Kaïs Saïed a donné ses instructions en vue de coordonner avec les autorités marocaines pour l’envoi d’aides urgentes et des équipes de la protection civile afin d’appuyer les opérations de sauvetage et de secours.

Une délégation du Croissant rouge tunisien doit aussi s’y rendre pour participer aux opérations de prise en charge des blessés, sur instructions du président de la République.

Un séisme d’une magnitude 7,2 degrés a touché vendredi soir plusieurs régions du Maroc et a fait 820 morts et 672 blessés, dont 205 grièvement, selon un bilan actualisé du ministère de l’Intérieur.