Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a souligné l’importance de développer un lien de confiance entre les citoyens et l’institution parlementaire.
Lors d’une réunion tenue, mercredi, par la Commission de législation générale, Bouderbala a mis l’accent sur la nécessité de prendre connaissance de tous les aspects des dossiers mis sur la table de la Commission, en vue de répondre aux aspirations des citoyens.
Selon un communiqué du Parlement, la réunion de la Commission de législation générale a porté sur les priorités législatives, dont en particulier, la révision de l’article 411 du Code de commerce relatif aux chèques sans provision.
A ce titre, le président de la commission a indiqué qu’une liste des parties intervenantes qui vont être auditionnées sur ce sujet, a été fixée.
Les priorités d’action de la Commission au cours de la période à venir portent également sur le Conseil supérieur de la magistrature, la Cour constitutionnelle ainsi que sur les motions soumises par les citoyens, ajoute le communiqué.