La commission de l’éducation au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), tiendra demain sa première séance de travail pour examiner une première proposition portant sur les nouveaux mécanismes pour financer le système éducatif et consolider les ressources du ministère de l’éducation.
Selon le député Fakhreddine Fadhloun, président de la commission de l’éducation, de la formation professionnelle, de la recherche scientifique de la jeunesse et des sports, la proposition sera examinée avec les parties concernées. Le travail de la commission est axé sur les moyens de trouver des ressources fixes et autres additionnelles sous forme de campagnes nationales associant les représentants de la société civile, a-t-il noté.
La commission se penche également sur l’examen des projets de loi susceptibles de développer le système éducatif, a encore dit Fadhloun.
Une réelle réforme du système éducatif nécessite des sources financières, a souligné le député. Il a à cette occasion formé le souhait de réaliser de meilleurs résultats grâce à la mise en place d’un conseil supérieur de l’éducation. Une consultation électronique sera lancée à l’adresse des différents représentants de la société civile afin de garantir un meilleur avenir à travers l’éducation, a notamment ajouté la même source.