Le président du Front de salut national Ahmed Nejib Chebbi a déclaré que les responsables de l’Etat ne respectent pas la loi et que la situation dans le pays menace de se détériorer davantage.
S’exprimant mardi en conférence de presse, pour faire la lumière sur l’affaire de détention du dirigeant du mouvment Ennahdha Sahbi Atig, il a ajouté que pendant que le pays s’enlise dans une crise économique et sociale difficile, des fonctionnaires de l’Etat sont licenciés sur la base de leur appartenance politique et idéologique.
Concernant la détention de Sahbi Atig, le président du Front a tenu à préciser que l’affaire a été portée sur la base d’une dénonciation calomnieuse diffusée en 2016.
Les poursuites engagées contre Sahbi Atig constituent un préjudice pour son parcours militant, a-t-il regretté.
De son côté, Samir Dilou, membre du comité de défense de Sahbi Atig a indiqué que le dossier de son client est vide ce qui explique la décision de ce dernier d’entamer une grève de la faim sauvage.
Dilou , de même que l’épouse de Sahbi Atig, ont tenu le juge d’instruction pour responsable de la dégradation de son état de santé et affirment qu’il a été admis 7 fois à l’hôpital en moins d’un mois.