Un meurtre résolu grâce au témoignage d’un perroquet

Un homme de 36 ans, Ashutosh Goswami, et son complice ont cambriolé et tué sa tante en 2014 en Inde. Ils ont été démasqués grâce à un élément insolite, le perroquet de la famille qui était témoin du crime.

La femme assassinée était l’épouse de Vijay Sharma, rédacteur en chef d’un journal d’Agra, ville de l’État de l’Uttar Pradesh en Inde. Vijay Sharma avait découvert le corps de sa femme avec celui de leur chien. Elle avait reçu 14 coups de couteau et le chien neuf.

L’enquête a duré des mois sans progrès. Cependant, le perroquet, qui avait cessé de parler depuis le crime, a commencé à parler en entendant son propriétaire égrener à haute voix le nom de suspects, et s’est mis à paniquer et à répéter en boucle le nom d’un des neveux de la victime, Ashu.

Vijay Sharma a informé la police de l’implication d’Ashutosh Goswami. En outre, lorsque les policiers ont tenté l’expérience en mentionnant d’autres noms, le perroquet s’est à nouveau agité en prononçant le prénom d’Ashu. Ashutosh Goswami et son complice ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité.