Al Joumhouri regrette l’empressement de certaines parties étrangères à prendre des mesures sanctionnant le peuple tunisien

Le parti Al Joumhouri a dit regretter la position de certaines parties et institutions étrangères qui se sont empressées à prendre des mesures sanctionnant tout le peuple tunisien.

Dans une déclaration publiée mercredi, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, le parti appelle les amis de la Tunisie à préserver les acquis de la coopération et à les tenir loin des tensions conjoncturelles.

Al Joumhouri réitère son appel à joindre tous les efforts pour orienter le pays sur la voie d’un processus de réforme politique, économique et social. Il a insisté sur la voie du dialogue, conditions sine qua non pour une sortie de crise.

Pour Al Joumhouri, le discours émis par la présidence de la République sur la migration irrégulière a eu des répercussions négatives sur l’image de la Tunisie et ses traditions en tant que pays d’ouverture et de tolérance qui défend les droits humains et respecte ses relations avec les Etats africains.

Le parti a mis en exergue, dans sa déclaration, la position de l’Union générale Tunisienne du Travail (UGTT) et son engagement à défendre les valeurs démocratiques ainsi que les réactions émises par les parties politiques qui dénoncent ” la répression ” et le ” despotisme “.

Il a salué les gestes de soutien et de solidarité des différentes composantes de la société civile et politique suite à l’arrestation du secrétaire général d’Al Joumhouri Issam Chebbi.