Turquie : un nouveau tremblement de terre de magnitude 5

La Turquie est toujours sous le choc des tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé les régions du sud à l’aube du 6 février, l’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences du pays a annoncé qu’un tremblement de terre de magnitude 5 sur l’échelle de Richter s’était produit à Kahramanmaraş, l’une des zones les plus touchées.

L’autorité turque AFAD a déclaré dans un communiqué publié sur son site, vendredi, qu’une secousse de magnitude 5 a été enregistrée à 5h53 dans la région d’Onikişubat à Kahramanmaraş.

Le communiqué a également ajouté que la secousse s’est produite à une profondeur de 6,95 kilomètres, sans causer de dommages jusqu’à présent, selon les médias locaux.

Lundi, l’Est du pays et la ville de Malatya ont également été témoins d’un léger tremblement de terre de magnitude 5,7 qui a entraîné l’effondrement de plusieurs bâtiments et la mort de deux personnes.

Il s’agit du cinquième tremblement de terre le plus meurtrier au monde depuis l’an 2000 qui a tué plus de 50 000 personnes en Syrie et en Turquie.