Le Kremlin dément les accusations de Johnson

Le Kremlin a qualifié de « faux » les commentaires de l’ancien Premier ministre britannique, Boris Johnson, sur la menace du président russe Vladimir Poutine de le tuer avec un missile.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré, lundi 30 janvier 2023, que ce que Johnson a dit n’est pas vrai, ou plus précisément c’est un mensonge.

Cela pourrait être un mensonge délibéré de Johnson, souligne Peskov, suggérant que cela soulève la question de savoir pourquoi il l’a fait, ou que le Premier ministre britannique de l’époque n’a pas réellement compris de quoi Poutine parlait.

Johnson a révélé dans un documentaire les détails d’une « conversation très longue et étonnante » qu’il aurait eue avec le président Vladimir Poutine l’année dernière, révélant que ce dernier a menacé de le tuer avant le début de l’opération militaire.

Johnson a révélé dans le documentaire qui sera diffusé par les médias britanniques, lundi 30 janvier 2023, que le président Poutine lui a dit: « Boris… je ne veux pas te blesser, mais avec un missile, cela prendra une minute ».