Tunisie : le PDL fait appel aux Nations-Unies

Le Parti Destourien Libre (PDL) a annoncé dans un communiqué aujourd’hui, jeudi 12 janvier 2023, que la zone de sécurité de Carthage a informé le parti que le gouverneur de Tunis refusait de lui accorder le droit de manifester dans la région de Carthage.
Le parti a dénoncé ce qu’il considère comme l’autoritarisme pratiqués par le gouverneur de Tunis sans contrôle ni responsabilité et l’empêchement répété de ses marches et mouvements de protestation majeurs, selon le texte du communiqué.

« Ces décisions arbitraires visent à faire taire la voix des larges segments du peuple tunisien qui rejettent le retour de la domination des Frères musulmans et s’opposent en même temps au régime individuel, dictatorial et défaillant pratiqué par Kais Saïed et à travers lequel il conduit le pays vers l’abîme », a déclaré le Destourien libre.

Le parti a lancé un appel urgent au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme pour qu’il active les conventions internationales dans le domaine de la protection des droits de l’homme et des libertés et de la lutte contre la discrimination.