Chine – Covid-19 : Les Etats-Unis brandissent l’arme des restrictions

Le monde n’a peut-être pas fini avec la pandémie de Covid-19 et ses conséquences, entre autres les restrictions à l’entrée dans certains pays.

En effet, avec la flambée des cas de contamination en Chine ces dernières semaines suite au relâchement des mesures de lutte contre le Covid-19, les Etats-Unis s’orientent vers l’imposition des restrictions d’entrée sur leur territoire à tout voyageur en provenance de la Chine.

C’est en tout ce que rapportent plusieurs médias, mardi 27 décembre 2022, qui citent des responsables américains sous couvert d’anonymat. « La communauté internationale est de plus en plus préoccupée par les poussées actuelles de Covid-19 en Chine et par le manque de données transparentes, notamment de données sur les séquences génomiques virales, communiquées par ce pays », rapporte pour sa part francetvinfo.fr

Au risque de voir à leur tour leurs ressortissants d’être des victimes collatérales entre les Américains et les Chinois, d’autres pays pourraient suivre l’exemple des Etats-Unis en imposant des restrictions aux voyageurs venant de Chine.

Et bien entendu, le monde n’a pas besoin de cela surtout en ce moment, qui vit déjà mal les conséquences de la Guerre entre la Russie et l’Ukraine.

A suivre.