Amoindri par un “petit syndrome viral”, Kingsley Coman a été dispensé d’entraînement jeudi avec l’équipe de France, au contraire d’Adrien Rabiot et Dayot Upamecano, de retour à trois jours de la finale de la Coupe du Monde Qatar-2022 contre l’Argentine, a indiqué la Fédération française (FFF).
L’attaquant du Bayern Munich “est resté par précaution à l’hôtel” mais “son état n’inspire pas d’inquiétude particulière quant à la finale de
dimanche”, a fait savoir la FFF.
Amoindri et forfait contre le Maroc (2-0) mercredi en demi-finale, Rabiot a repris la course lors de la séance de lendemain de match, effectuée à huis clos au stade Jassim bin Hamad, le centre d’entraînement des Bleus à Doha.
Upamecano, resté sur le banc mercredi, était aussi présent pour cet entraînement: il a effectué une séance “plus intensive” (jeux, opposition réduite) aux côtés des remplaçants de la veille. Le défenseur du Bayern Munich avait manqué les entraînements lundi et mardi et a connu “trois jours compliqués”, selon le sélectionneur Didier Deschamps.
La séance de lendemain de match est restée très légère pour les titulaires de la veille qui ont effectué un décrassage (vélo, course, étirements).
Face au virus qui touche le groupe depuis quelques jours, causé selon Deschamps par les “températures qui ont baissé” au Qatar ou encore “la climatisation”, l’équipe de France affirme avoir pris des précautions sanitaires.
Les contacts entre Upamecano, Rabiot et le reste du groupe avaient notamment été limités avant la demi-finale, a expliqué le sélectionneur. Le défenseur du Bayern et le milieu de la Juventus sont deux titulaires importants chez les Bleus, tandis que Coman tient depuis le début du Mondial un rôle de doublure offensive d’Ousmane Dembélé.
La France aborde la finale contre l’Argentine, dimanche (16h00) avec un jour de repos en moins que l’Albiceleste, victorieuse mardi de la Croatie (3-0).
Les Bleus s’entraîneront de nouveau vendredi à 16h00 puis samedi à 14h30.