Le joueur de Manchester City, Raheem Sterling va regagner la sélection d’Angleterre, vendredi au Qatar, après avoir été autorisé à quitter le groupe dimanche, avant le huitième de finale remporté contre le Sénégal (3-0), et rentrer au pays pour soutenir sa famille après un cambriolage dans sa maison au sud de Londres, a annoncé jeudi la fédération anglaise (FA).
Son retour au Qatar interviendra à la veille du quart de finale de la Coupe du monde de football contre la France.
Des informations diffusées par la presse anglaise affirmaient que la famille de l’attaquant de Chelsea était présente lorsque des hommes armés étaient entrés par effraction dans sa demeure située dans le Surrey.
Mais la police locale avait précisé dans un communiqué que le cambriolage avait été constaté après le départ des voleurs et qu’aucune personne n’avait été menacée.
Joueur le plus capé des 26 Anglais, avec 81 sélections (20 buts, 27 passes décisives), Sterling figurera peut-être sur la feuille de match, mais il est peu probable qu’il joue contre les champions du monde en titre après quatre jours sans s’entraîner avec le groupe dirigé par Gareth Southgate.