La Commission de discipline de la Fédération internationale de football (Fifa), a annoncé lundi qu’elle rejetait la réclamation de la France contre le score de Tunisie-France (1-0), suite au but refusé d’Antoine Griezmann par l’arbitre après la reprise du jeu, rapporte L’Equipe.
Alors que le milieu offensif français de l’Atlético Madrid (Liga espagnole) pensait avoir égalisé dans les tout derniers instants de la rencontre, l’arbitre avait finalement annulé son but pour un hors-jeu, après avoir été appelé par ses assistants du VAR (assistance vidéo à
l’arbitrage, ndlr).
Avant de prendre cette décision, il avait cependant sifflé la reprise du jeu puis la fin du match, conduisant TF1, l’un des diffuseurs de la rencontre, à lancer la publicité et ainsi louper le retournement de situation inattendu.
La Fédération française de football (FFF) avait ainsi le lendemain porté une réclamation auprès de la Fifa pour faire annuler le score et revenir à un match nul. Sans nouvelles ces derniers jours, la FFF n’a donc finalement pas été entendue.
Pour rappel, la France a validé dimanche son billet pour les quarts de finale, en battant la Pologne (3-1), grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé. Le champion du monde en titre rencontrera samedi au prochain tour l’Angleterre, vainqueur face au Sénégal (3-0).