Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a refusé dimanche soir d’aborder la question de son avenir à la tête des champions d’Afrique après l’élimination face à l’Angleterre (0-3) en huitième de finale de la Coupe du monde 2022 .
“Mon avenir, je ne veux pas en parler maintenant. Pour l’instant, je suis sélectionneur du Sénégal”, a-t-il dit en conférence de presse, peu après la défaite de son équipe face à l’Angleterre (0-3).
A la tête de la sélection du Sénégal depuis 2015, Aliou Cissé a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en février dernier en battant l’Egypte aux TAB (5-4, 0-0 après prolongations).
En octobre, la Fédération sénégalaise de football (FSF), avec l’aval du ministère des Sports, avait prolongé son contrat jusqu’en 2024, soit jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique prévue en Côte d’Ivoire.
Aliou Cissé s’est plutôt projeté vers l’avenir, invitant ses joueurs à continuer le travail pour arriver à rivaliser avec les meilleures équipes à l’occasion des prochaines Coupes du monde.