Coupe du Monde de Football : Le Brésil et l’Espagne sont “très bons” malgré leurs défaites, estime Messi

La star de l’Argentine Lionel Messi a estimé samedi que le Brésil et l’Espagne, qualifiés pour les huitièmes de finale, sont “très bons” et de solides candidats pour remporter la Coupe du Monde au Qatar, malgré leur défaite lors des derniers matches de groupe.

“Nous regardons autant de matches de la Coupe du monde” que possible, a lancé Messi dans la zone mixte après la victoire 2-1 de son équipe sur l’Australie en 8eme de finale samedi. “Comme nous l’avons dit au début, le Brésil se porte très bien, malgré sa défaite contre le Cameroun. Ils font toujours partie des grands favoris. Il y a aussi la France. Ou l’Espagne, malgré la défaite de son dernier match contre le Japon”, a-t-il énuméré.

Dimanche, la France affronte la Pologne en 8e de finale, et ce sera au tour du Brésil lundi face à la Corée du Sud. L’Espagne, elle, s’opposera au Maroc mardi.

Messi a surtout souligné les qualités de l’équipe nationale espagnole entraînée par Luis Enrique Martinez, qui était son entraîneur au FC Barcelone.

“C’est une équipe qui joue très bien, qui est très claire sur ce qu’elle fait, qui conserve la possession du ballon pendant une grande partie du match”, a-t-il analysé.

La star du foot a aussi admis qu’elle ne s’attendait pas à ce que l’Allemagne soit éliminée en phase de groupe.

“J’ai été surpris. Ils avaient beaucoup de joueurs importants, une équipe jeune. L’Allemagne fait toujours partie des meilleurs et il est surprenant qu’une fois de plus, dans une Coupe du monde, elle soit éliminée dès le premier tour”, a-t-il exposé.

Il s’agit de “la Coupe du monde, cela montre à quel point c’est difficile et à quel point tout est équilibré. Ce n’est plus le nom de l’équipe qui compte, c’est ce que l’on voit sur le terrain”, a-t-il jugé.