La Fédération française de football (FFF) a officiellement déposé jeudi une réclamation auprès de la Fifa “pour faire changer le score de Tunisie-France (1-0) au Mondial après l’annulation, après le coup de sifflet final, d’un but d’Antoine Griezmann”.
L’équipe de France, battue mercredi par les Tunisiens au stade Education City de Doha, avait émis des doutes quant à l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour annuler un but de Griezmann à la 98e minute.
Dans sa réclamation à la Fifa, la France relève que la VAR a été utilisée “après la reprise du jeu et après la fin du match”, ce qui est contraire au protocole d’utilisation de cette technologie, selon l’explication d’une source fédérale.
Sollicitée mercredi soir et jeudi, la Fifa n’a pas réagi à cette situation. Une hypothétique modification du résultat final ne changerait rien au classement du groupe D: la Tunisie est éliminée dans les deux cas de figure et la France affronterait dans tous les cas la Pologne dimanche (16h00) en huitièmes de finale.