Coupe du Monde de Football – (Danemark) : le sélectionneur Hjulmand a ses idées pour museler Mbappé

Par : TAP

Le sélectionneur de l’équipe danoise de football Kasper Hjulmand, a déclaré vendredi qu’il avait “plein d’idées pour réduire l’influence” de l’attaquant Kylian Mbappé, à la veille d’affronter la France samedi au stade 974 de Doha (17h00), dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre).

“Nous n’avons pas peur. Peu importe les plans que vous faites contre des joueurs de haut niveau comme Mbappé, vous ne pouvez pas vous préparer suffisamment. La classe est là, on ne peut pas l’éteindre. Mais on a plein d’idées pour réduire son influence”, a indiqué le technicien scandinave en conférence de presse.

Lors de la 1re journée, le Danemark a été tenu en échec par la Tunisie (0-0), alors que la France a dominé l’Australie (4-1).

Hjulmand voit également comme “un avantage” le fait que son capitaine, Simon Kjaer, évolue en club avec Olivier Giroud (36 ans), l’attaquant de l’équipe de France et de l’AC Milan.

“Un joueur comme Giroud est bon dans son domaine et c’est un plaisir de voir des attaquants de son âge utiliser leur expérience pour s’améliorer –
rester calme, courir dans la surface. Giroud nous montre qu’il est probablement meilleur qu’il ne l’a jamais été”, a-t-il souligné.

Face à la France, à la qualité et au talent “spectaculaires”, le Danemark peut “obtenir un bon résultat (…) si nous jouons de notre mieux”, veut-il croire.

Le sélectionneur pourra s’appuyer sur son meneur de jeu Christian Eriksen, revenu à son meilleur niveau après son accident cardiaque survenu en plein match à l’Euro en 2021.

“Christian est le cœur de notre équipe, il comprend le jeu, il combine les passes courtes et longues, (…) il est toujours disponible pour recevoir le ballon”, l’a-t-il complimenté.

Dans l’autre match du groupe D, la Tunisie défiera l’Australie au stade Al-Janoub (11h00).

Coupe du Monde de Football