L’attaquant vedette du Brésil, Neymar Jr, victime d’une vilaine entorse de la cheville droite jeudi contre la Serbie (2-0) a rassuré vendredi, en annonçant qu’il est “sûr d’avoir une chance de revenir” pour la suite du Mondial au Qatar.
“Aujourd’hui, c’est l’un des moments les plus difficiles de ma carrière, surtout qu’il intervient à nouveau en Coupe du monde”, a écrit sur son compte Instagram la superstar brésilienne, déjà blessée lors du Mondial-2014, à domicile.
“J’ai une blessure oui, c’est embêtant et ça fait mal, mais je suis sûr que j’ai une chance de revenir, parce que je ferai de mon mieux pour aider mon pays, mes partenaires et moi-même”, a-t-il ajouté.
L’attaquant du Paris Saint-Germain (30 ans) est sorti blessé jeudi, la cheville droite visiblement très enflée, lors de l’entrée en lice de la Seleçao au Qatar (2-0).
Le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, a confirmé vendredi une “lésion ligamentaire” et a acté le forfait de Neymar pour le prochain match contre la Suisse, prévu lundi.
Certains médias brésiliens estiment même que “Ney” pourrait manquer à l’appel lors du troisième match de poule, prévu vendredi prochain contre le Cameroun, avec un éventuel retour lors d’un possible huitième de finale.
Neymar a promis de tout faire pour se soigner et revenir à temps pour épauler ses partenaires. “Rien dans ma vie n’a été donné ou facile. J’ai toujours dû courir après mes rêves et mes objectifs”, a-t-il écrit.
“Attendre le Mondial aussi longtemps pour que l’ennemi m’abatte comme ça ?
Jamais !”, a-t-il poursuivi. “La fierté et l’amour que je ressens en portant ce maillot sont inexplicables. Si Dieu me donnait la possibilité de choisir un pays où naître, ce serait le Brésil.” a-t-il affirmé.
Jeudi soir, “Ney” était sorti du stade en boitant légèrement, sans répondre aux questions des journalistes. “Nous avons confiance, Neymar rejouera dans cette Coupe du monde”, a lancé pour sa part le sélectionneur Tite, d’un ton ferme.
Neymar a déjà été touché à la cheville droite en 2019, le forçant à renoncer à disputer la Copa America. Loin de ses soucis et pépins de santé à répétition dans un passé récent, Neymar, qui dispute sa troisième Coupe du monde à l’âge de 30 ans, attaquait cette compétition dans une forme étincelante après un début de saison tonitruant sous le maillot du PSG.