Voici les déclarations des sélectionneurs à l’issue du match nul concédé par la sélection nationale de football avec son homologue danoise (0-0) pour le compte de la 1ere journée (Groupe D) du premier tour du mondial de Qatar 2022 disputé mardi à l’Education City Stadium:
Jalel Kadri (sélectionneur-Tunisie): “Le résultat nul est satisfaisante devant un adversaire du calibre du Danemark, bien que nous espérions décrocher une victoire pour notre entrée en lice dans la compétition. Les joueurs ont assuré ce soir et livré une bonne prestation, mais ils ont manqué d’efficacité devant les cages adverses vu le nombre d’occasions qu’ils s’étaient procurées.
Il faut, également, saluer le soutien des supporters tunisiens qui ont joué leur rôle cet après-midi pour booster le moral des aigles. L’arbitrage a été un autre point positif du match, mais j’ai été étonné de voir l’équipe VAR comptabiliser 8 minutes d’arrêts de jeu alors que l’arbitre avait signalé 5 minutes seulement”.
Kasper Hjulmand (Sélectionneur-Danemark): “Le nul concédé face à la Tunisie est pour nous aussi un résultat satisfaisant. J’ai essayé d’opérer quelques rectifications en cours de match, mais l’équipe de Tunisie était difficile à négocier et a su éviter la défaite.
J’ai une entière confiance en la capacité de mes joueurs à rebondir et à se montrer sous un meilleur visage lors des prochains match et nous allons travailler pour rectifier les lacunes constatées lors du match de ce mardi. Nous n’avons à aucun moment sous-estimer la sélection tunisienne, mais cette dernière a profité d’un important soutient du public. Lors des deux prochains match, notre rendement sera différent et nous œuvrerons à gagner avec la manière pour faire honneur au football danois”.