Le capitaine et joueur vedette de l’équipe argentine de football Lionel Messi, a indiqué que l’Albiceleste a subi “un coup très dur” et “une défaite qui fait mal”, à l’issue de la déconvenue face à l’Arabie saoudite (1-2), mardi au Mondial-2022 au Qatar (20
novembre-18 décembre).
“C’est un coup très dur, une défaite qui fait mal, mais nous devons continuer à avoir confiance en nous-mêmes. Ce groupe ne va pas laisser tomber. Nous allons essayer de battre le Mexique”, a réagi Messi à l’issue de la partie samedi en zone mixte.
Les Argentins ont ouvert le score dès la 10e minute de jeu grâce à un penalty transformé par le capitaine Lionel Messi, avant que les Saoudiens ne se révoltent en seconde période en égalisant d’abord par Salah Al-Shehri (48e) avant d’inscrire le but de la victoire cinq minutes plus tard (53e) par l’entremise de Salem Al-Dawsari.
Il s’agit d’un véritable coup d’arrêt pour l’Argentine qui voit sa série de 36 matchs sans défaite prendre fin face aux Saoudiens. L’autre match de cette poule C oppose cet après-midi le Mexique à la Pologne au stade 974 (17h00).