“Sadio va nous manquer”, mais “cette équipe, c’est une famille”, a assuré vendredi l’ambassadeur de la sélection sénégalaise El-Hadji Diouf, au lendemain du forfait de la star Sadio Mané pour le Mondial-2022.
“Sadio va nous manquer parce qu’il est décisif, mais il ne faut pas oublier qu’on a été très fort aussi parce qu’on a un grand (Edouard) Mendy, un grand (Kalidou) Koulibaly, une grosse équipe”, a insisté l’une des légendes du football sénégalais, quart de finaliste de la Coupe du monde 2002.
“L’absence de Sadio Mané, c’est vrai que c’est une grosse perte pour nous. Notre leader technique n’est pas là. Si cette équipe est arrivée là, Mané y est pour beaucoup. Mais cette équipe c’est une famille, il ne faut pas l’oublier”, a ajouté le double ballon d’or africain (2001, 2002).
Jeudi, le médecin de la sélection, Manuel Afonso, a annoncé “se résoudre malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde”.
La star du Sénégal s’est blessée au péroné le 8 novembre avec le Bayern Munich lors de la victoire contre Brême (6-1), sur un contact avec le défenseur du Werder Amos Pieper.
Mané a été opéré avec succès jeudi soir, a annoncé son club, et devrait être absent “au moins huit semaines” selon une source à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Dans le groupe A du Mondial, les Lions de la Terenga affronteront respectivement les Pays-Bas lundi, puis le pays-hôte qatari et enfin l’Equateur.