L’Argentin Lionel Messi ne s’est pas entraîné avec le reste de la sélection vendredi mais a effectué du travail en salle à quatre jours du premier match de l’Albiceleste au Mondial-2022 mardi contre l’Arabie saoudite, selon une source de la fédération argentine.
Pour sa première apparition publique depuis qu’elle a posé le pied à Doha dans la nuit de mercredi à jeudi, la sélection argentine s’est entraînée dans la touffeur de Doha jeudi en début de soirée, sans quelques stars. Selon la presse argentine, il n’y a toutefois aucune inquiétude à avoir quant à la santé de l’attaquant du Paris Saint-Germain.
Quatorze joueurs ainsi que les trois gardiens ont enfilé les crampons pour effectuer une séance collective, y compris les joueurs qui ont récemment souffert de blessures ou de douleurs, à l’instar de Lautaro Martinez, Paulo Dybala (cuisse droite), Papu Gomez (coup à un genou) et Marcos Acuna (pubalgie).
En revanche, comme Leo Messi, Angel Di Maria, Rodrigo De Paul, Leandro Paredes et Nicolas Otamendi ne sont pas apparus sur la pelouse.
Les deux joueurs annoncés forfaits la veille par la fédération argentine, à savoir Nicolas Gonzalez (blessé à l’entraînement jeudi) et Joaquin Correa (blessure non-communiquée), n’ont pas participé à la séance. Pas plus que leurs remplaçants, respectivement Angel Correa et Thiago Almada, pas encore arrivés à Doha.
L’entraînement à l’université du Qatar, camp de base de l’Argentine durant le tournoi, s’est déroulé devant près de 400 journalistes venus du monde entier, à deux pas du terrain d’entraînement de l’Espagne notamment.