L’équipe camerounaise de football a été tenue en échec vendredi par le Panama 1-1 (mi-temps : 0-0), en match amical préparatoire disputé au stade Mohamed Bin Zayed d’Abu Dhabi (Emirats arabes unis), en vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre).
Eric Choupo-Moting, remplaçant au coup d’envoi, a ouvert le score (47e) quelques instants après être entré en jeu (46e), prouvant la forme étincelante qu’il affiche depuis quelques semaines avec son club, le Bayern Munich (Div.1 allemande). Michael Murillo a égalisé peu après (55e) pour le Panama.
Les Camerounais ne sont pas parvenus à l’emporter face au Panama, pourtant non qualifié pour la Coupe du monde, pour son dernier match de préparation avant ses débuts dans la compétition.
Après une série de deux défaites consécutives puis un nul contre la Jamaïque (1-1), le Cameroun enchaîne une quatrième rencontre sans victoire.
Les joueurs du sélectionneur Rigobert Song n’ont plus gagné depuis le 9 juin dernier (victoire 1-0 face au Burundi).
Au Mondial, le Cameroun qui avait éliminé l’Algérie en barrages du Mondial 2022 (aller à Douala : 0-1, retour à Blida : 2-1, a.p), évoluera dans le groupe G en compagnie du Brésil, de la Serbie, et de la Suisse. Les “Lions indomptables” entameront le tournoi jeudi prochain face à la Suisse (11h00).