La sélection ghanéenne de football s’est imposée jeudi face la Suisse 2-0 (mi-temps : 0-0), en match amical préparatoire disputé au stade Zayed d’Abu Dhabi (Emirats arabes unis), en vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre).
Les Ghanéens ont dû attendre la seconde période pour faire la différence grâce à des buts de Mohammed Salisu (70e) et d’Antoine Semenyo, bien servi par le Rennais Kamaldeen Sulemana (74e).
Il s’agit du dernier test de préparation pour les “Black Stars” avant leur entrée en lice jeudi prochain contre le Portugal de Cristiano Ronaldo (17h00), dans le cadre du groupe H, qui comprend également l’Uruguay et la Corée du Sud.
De son côté, la sélection helvétique concède un véritable coup d’arrêt avant le début du Mondial, elle qui restait sur une belle série de trois victoires de rang, toutes compétitions confondues, réalisées en Ligue des nations.
Les Suisses évoluent dans le groupe G avec le Brésil, le Cameroun, et la Serbie. Il entament le tournoi également jeudi prochain face au Cameroun (11h00).