L’attaquant de Francfort Randal Kolo Muani a été convoqué avec les Bleus pour le Mondial-2022 en remplacement de Christopher Nkunku, blessé, a annoncé la Fédération française de football (FFF), mercredi.
“Actuellement au Japon avec son club”, Kolo Muani “rejoindra l’équipe de France à Doha jeudi matin”, précise la FFF. A 23 ans, l’ancien Nantais a connu ses deux premières sélections en septembre.
Il vient compléter la dense attaque des Bleus, emmenée par les titulaires Karim Benzema, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Avec également Ousmane Dembélé, Kingsley Coman, Olivier Giroud et Marcus Thuram, Kolo Muani apparaît assez loin dans la hiérarchie offensive, là où Nkunku avait sa carte à jouer.
Meilleur buteur du Championnat d’Allemagne, le joueur de Leipzig a déclaré forfait mardi soir après un entraînement sur le terrain de Clairefontaine, qu’il a quitté en grimaçant.
Il souffre d’une entorse du genou gauche, révélée après des examens radiologiques. La liste officielle des 26 joueurs convoqués pour le Mondial ayant été transmise à la Fifa lundi, l’encadrement des Bleus a dû solliciter la fédération internationale pour être autorisée à effectuer ce remplacement, possible en cas de blessure jusqu’à la veille du premier match mardi contre l’Australie.
La France évoluera lors du premier tour du Mondial dans le groupe D aux côtés de la Tunisie, du Danemark et de l’Australie.