La sélection nationale de football poursuit sa préparation pour le mondial du Qatar (20 novembre-18 décembre) en affrontant, pour son dernier test, en amical l’Iran demain mercredi, sur la pelouse de l’un des terrain annexe de la capitale qatarie.
Des sources médiatiques avaient annoncé que la rencontre dont le coupe d’envoi est programmé pour 14H (heure tunisienne) ne sera pas retransmise du fait que les staffs techniques des deux sélections souhaiteraient garder secrets leurs plans tactiques.
Le sélectionneur national tunisien, Jalel Kadri avait, rappelle-t-on, dévoilé la veille la liste des 26 joueurs convoqués pour le mondial. Il devra à l’occasion de la confrontation avec l’Iran mettre à l’épreuve la formation potentielle à engager face au Danemark à l’occasion de la première journée du mondial (Groupe D).
Kadri qui avait tranché la question des gardiens de but en annonçant que Aymen Dahmane sera le premier gardien de la sélection, devra encore trouver la bonne formule et décider pour le reste des postes.
Et bien que la formation rentrante semble encore méconnue, des joueurs tels Ali Maaloul, Dylan Bronn, Montassar Talbi, Mohamed Drager (Wajdi Kechrida), Aissa Laidouni, Ferjani Sassi, Ilyes Skhiri, Naim Sliti, Seifeddine Jaziri et Wahbi Khazri (Youssef Msakni), constitueront sans doute l’ossature de cette formation.
Pour rappel, la sélection tunisienne qui dispute sa 6e phase finale de coupe du monde évoluera dans le groupe D aux côtés du Danemark (le 22 novembre), l’Australie (le 26) et la France (le 30).