Néjib Chebbi : Le rassemblement et la marche du Front du Salut reportés

Le Front du Salut a décidé de reporter son rassemblement initialement prévu ce vendredi après-midi, devant le théâtre municipal, à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis.

La Police a interdit l’usage du mégaphone et menacé de le saisir, a déclaré, vendredi, Néjib Chebbi, président du Front, à l’agence TAP.

Face à cette mesure d’interdiction, nous avons opté pour le report du rassemblement, a-t-il ajouté. “Nous allons déposer un recours devant la justice contre la décision du ministère de l’Intérieur”, a-t-il dit.

Néjib Chebbi a expliqué que le Front du Salut comptait organiser un rassemblement et une marche pour “soutenir le printemps arabe”, commémorer l’anniversaire de la mort du leader palestinien Yasser Arafat et exprimer, à cette occasion, “l’entière solidarité avec le peuple palestinien”.

Néjib Chebbi s’est, par ailleurs, dit étonné de l’”absence de toute réaction de la part du président de la République Kaïs Saïed envers l’échange d’amabilités entre la cheffe du gouvernement et le président de l’entité sioniste, en marge de la Conférence de l’ONU sur le climat”, à Charm el-Cheikh, en Egypte, alors même qu’ il a toujours considéré “la normalisation comme une haute suprême”.