Réseaux d’envoi des jeunes dans les zones de conflit : Les deux accusés restent en prison

La Chambre de mise en accusation spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis a débouté, jeudi 13 octobre, les demandes tendant à libérer deux prévenus placés en état d’arrestation dans l’affaire dite “réseaux d’envoi des jeunes tunisiens aux foyers de tension”, a annoncé le porte-parole de la cour d’appel, Habib Torkhani.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole a tenu à préciser que les deux demandes de libération ont été rejetées quant au fond et forme, ajoutant que la chambre d’accusation a confirmé la décision du juge d’instruction de maintenir en liberté 39 accusés, dont Rached Ghannouchi et Ali Laaryadh, suite à un appel interjeté par le parquet.

Pour rappel, le 29 septembre 2022, le porte-parole de la cour d’appel de Tunis avait indiqué que 820 personnes ont été officiellement déclarées inculpées dans l’affaire précitée, parmi elles des personnalités politiques.

Le même jour, le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme a décidé de maintenir en liberté 39 des prévenus parmi ceux visés par l’enquête dans le même dossier.