DIRECT SPORT – Ligue 1 : Le CS Chebba exige un nouveau tirage au sort

Le CS Chebba a annoncé, samedi, son rejet des décisions de la Fédération tunisienne de football de reprogrammer le coup d’envoi du championnat de Ligue 1 (2022-2023) et de conserver le calendrier de la compétition.

Le club a exigé, dans un communiqué publié sur sa page officielle facebook, qu’il soit traité sur le même pied d’égalité avec les autres clubs en effectuant un nouveau tirage au sort à la lumière duquel sera établi le nouveau calendrier du championnat.

Le CS Chebba ajoute qu’il va saisir lundi les instances internationales compétentes pour leur laisser le soin de se prononcer sur les décisions de la Fédération tunisienne de football et garantir l’application des décisions du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Il est à rappeler que le bureau fédéral, réuni ce samedi avec 15 clubs de la Ligue 1, a décidé de fixer la nouvelle date du coup d’envoi du championnat pour le week-end prochain tout en maintenant le format approuvé précédemment (2 poules de 8 équipes).

Il a été également convenu que le CS Chebba évoluera automatiquement dans la poule A composée des équipes classées 1, 3, 5, 7, 9, 11 et 13, étant donné qu’il avait occupé une place impaire au classement de la saison dernière.