Le parquet du tribunal de Première Instance de Monastir a dernièrement émis un mandat de dépôt contre le militant de la société civile, Wissem Jbara, pour atteinte à autrui via les réseaux sociaux, après une plainte déposée contre lui par le directeur régional de la SONEDE.
Employé de municipalité, Wissem Jbara, connu pour son engagement citoyen à Monastir, avait publié une vidéo dans laquelle il critique la mauvaise gestion du directeur régional du district de la SONEDE suite à la coupure de l’eau aux habitants de la région sans préavis, précise le porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Farid Ben Jeha.
Plusieurs membres de la société civile appellent à la libération de Jbara, dénonçant son arrestation qu’ils qualifient d’abusive.
Jbara, président du syndicat de base des agents municipaux de Monastir, avait été arrêté en 2021 à la suite de la diffusion d’une vidéo critiquant la gestion de l’épidémie de coronavirus par les autorités tunisiennes et qui montre qu’il n’y a plus de lits dans l’hôpital de Monastir alors que sa mère contaminée par le virus doit être hospitalisée en urgence.