DIRECT SPORT – Ligue 1 (2e j/Play-off) : L’Etoile et le CSS se neutralisent dans le classico de la journée

Par : TAP

L’Etoile sportive du Sahel et le Club sportif sfaxien se sont neutralisés mercredi dans le clasico de la 2e journée play-off du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, tandis que le Club africain a infligé sa deuxième défaite successive dans cette ultime phase de la compétition à l’Union sportive de Ben Guerdane, pour le compte de la même journée.

A Sousse, pour l’inauguration de son fief relooké, l’Etoile du Sahel a concédé le nul devant le CS Sfaxien (1-1) dans le clasico de la journée, à l’issue d’un match disputé entre deux sérieux prétendants au sacre.

Les visiteurs étaient parvenus à ouvrir la marque les premiers dès la 11e par l’intermédiaire de Walid Karoui avant que Yassine Amri n’égalise sur un missile de frappe à la 63e, obligeant les deux formations à se quitter sur un nul qui ne fait les affaires ni de l’une ni de l’autre dans la course au titre.

Les étoilés et les sfaxiens engrangent un seul point pour finalement conserver leurs rangs respectifs 4e avec 5 points (ES Sahel) et 5e avec 3 points (CS Sfaxien).

Plus tôt dans l’après-midi, l’US Ben Guerdane accueillait le Club africain à Radès en présence des supporters clubistes. La formation sudiste mise à mal par la formation tunisoise avait finalement cédé dès la 15e sur un belle frappe lointaine de Nader Ghandri pour essuyé sa deuxième défaite d’affilée en play-off (0-1) après le revers de la première journée devant l’ES Sahel (1-5).

L’US Ben Guerdane demeure dernier au classement avec un compteur bloqué à un seul point, tandis que le C Africain se propulse à la 2e place avec 6 points, à trois longueur du leader espérantiste (9 points), vainqueur (1-0) la veille dans le match avancé de la 2e journée de l’Union sportive de Monastir (3e, 5 points) grâce au but de la Mohamed Ali Ben Romdhane à la 78e sur penalty.