DIRECT SPORT – Espagne : Séville et le Barça retardent le sacre du Real Madrid

Par : TAP

Le Séville FC, vainqueur 3-2 à Levante, et le FC Barcelone, vainqueur 1-0 chez la Real Sociedad en clôture de la 33e journée, ont retardé le sacre du Real Madrid et restent à quinze points du leader à cinq journées de la fin du championnat d’Espagne.

Les Catalans, qui sortaient de deux défaites de rang contre l’Eintracht Francfort en Ligue Europa (3-2) et contre Cadix en Liga (1-0), ont redressé la barre au Pays Basque grâce à un but rapide de la recrue Pierre-Emerick Aubameyang, qui n’a eu qu’à placer dans le but vide un ballon parfait remis de la tête par Ferran Torres (11e).

Un succès qui fait du bien à la tête des Catalans, qui ont momentanément replongé avec les deux défaites de la semaine dernière, la marée blanche des supporters de l’Eintracht au Camp Nou et les révélations sur l’accord entre Piqué et la fédération autour de la Supercoupe d’Espagne. “Je vais être honnête, bien sûr que cela m’inquiète”, avait soufflé le technicien blaugrana Xavi après la défaite contre Cadix au Camp Nou, lundi.

Qu’il soit rassuré, avec un Frenkie de Jong des grands soirs et un Aubameyang toujours aussi décisif, le Barça a retrouvé ses standards.

Avec ces trois points glanés au Pays Basque, Xavi a fait un pas vers le top 4 du championnat d’Espagne et une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, le principal objectif du Barça depuis qu’il est arrivé sur le banc, en novembre.