Tunisie : Le groupement du secteur public et de la fonction publique à l’UGTT examinera les formes de militantisme

Le groupement du secteur public et de la fonction publique relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) examinera au cours de sa prochaine réunion les différentes formes de militantisme pour l’annulation de la circulaire gouvernementale numéro 20 interdisant les négociations avec la partie syndicale sans autorisation préalable de la présidence du gouvernement, a annoncé le porte parole de l’UGTT Sami Tahri.

Tahri a indiqué dimanche dans une déclaration à la TAP que la prochaine réunion du groupement du secteur public et de la fonction publique émettra ses recommandations sur “les formes de militantisme” permettant le retrait de la circulaire numéro 20 qui seront présentées par la suite à la commission administrative de l’UGTT.

Il a précisé que la centrale syndicale avait, dans une correspondance officielle, appelé la présidence du gouvernement à annuler la circulaire. “La présidence du gouvernement n’a pas réagi favorablement à cette demande”, a-t-il dit.

“Le secteur des transports entamera le 16 mars courant un mouvement de protestation pour revendiquer le retrait de la circulaire numéro 20 et la reprise du dialogue social” a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Tahri a affirmé que la pénurie des produits de première nécessité est le résultat de la crise économique, sociale et politique que traverse le pays.