DIRECT SPORT – Ligue Europa (1/8èmes finale aller) : Le Barça en favori contre Galatasaray

Par : TAP

Les huitièmes de finale aller de Ligue Europa de football, prévus mercredi et jeudi, offrent des rencontres équilibrées à l’image de Porto-Lyon ou Betis Séville-Eintracht Francfort, alors que le FC Barcelone accueille les Turcs de Galatasaray.

La formation française de l’Olympique lyonnais se déplace mercredi (18h45) à Porto pour entretenir sa bonne dynamique européenne (16 points sur 18 possibles en phase de poules) et oublier un peu son inconstance en Ligue 1, où le club piétine dans le ventre mou.

L’autre confrontation franco-portugaise de ces huitièmes de finale verra le club de Monaco, revigoré par sa victoire dimanche à Marseille (1-0), se déplacer chez le Sporting Braga qu’il défiera jeudi à 21h00.

Jeudi au Camp Nou, le FC Barcelone reçoit Galatasaray de Sofiane Feghouli avec une l’ambition de se refaire une santé après l’humiliante élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions.

Favoris face aux Turcs – décevants en championnat (seulement 12e au classement) -, les Catalans sont également favoris de la compétition après avoir brillamment éliminé Naples en barrages (4-2 au match retour), symbole de la mue opérée par le nouvel entraîneur, Xavi.

Deux autres représentants du football espagnol, le Séville FC et le Betis Séville, affrontent respectivement le club anglais de West Ham où évolue l’attaquant algérien Said Benrahma (jeudi) et les Allemands de l’Eintracht Francfort (mercredi).

Programme des 8es de finale aller de la Ligue Europa:

Mercredi 9 mars (en heures de Paris, GMT+1)

(18h45) Porto (POR) – Lyon (FRA)
Betis Séville (ESP) – Eintracht Francfort (GER)

Jeudi 10 mars (en heures de Paris, GMT+1)

(18h45) Séville FC (ESP) – West Ham (ENG)
(21h00) Glasgow Rangers (SCO) – Etoile rouge de Belgrade (SRB)
Sporting Braga (POR) – Monaco (FRA)
Atalanta Bergame (ITA) – Bayer Leverkusen (GER)
FC Barcelone (ESP) – Galatasaray (TUR).

Déjà qualifié pour les quarts: RB Leipzig (GER) sur tapis verts (il devait rencontrer Spartak Moscou.