Le film tunisien “غدوة” de Dhafer Labidine dans les salles à partir du 02 mars 2022

Le film “Ghodwa” (Tomorrow) de Dhafer Labidine sortira dans les salles tunisiennes à partir du mercredi 2 mars 2022.

Après son avant-première mondiale fin 2021 à la 43ème édition du Festival international du film du Caire (CIFF), Ghodwa a fait sa première nationale, ce samedi 12 février 2022, à la Cité de la culture Tunis.

“Ghodwa” est un long-métrage de fiction (96) produit en 2021 par Double A Production et coproduit par Nomadis Images.

Longtemps connu en tant qu’acteur, Dhafer L’Abidine est à sa première expérience derrière la caméra dans un film où il cumule les rôles. Il est à la fois réalisateur, acteur, coscénariste et co-producteur.

Ghodwa est coécrit par le scénariste égyptien Ahmed Amer et coproduit par la célèbre productrice tunisienne Dorra Bouchoucha.

Mis à part le scénariste Ahmed Amer et le Directeur de la photographie, Ahmed Youssef, également égyptien, Dhafer Labidine a choisi un casting totalement tunisien composé notamment de Najla Ben Abdallah, Ahmed Berrhouma, Bahri Rahal, Rabeb Srairi et Ghanem Zrelli.

Synopsis du film “Ghodwa” 

Dhafer L’Abidine incarne le rôle principal de Habib, avocat, qui vit un dilemme psychologique dans sa quête de la vérité sur les exactions commises sous l’ancien régime de Ben Ali.

Vérité, justice et réconciliation est une trilogie indispensable que le personnage principal peine à atteindre en vue d’établir une certaine justice sociale.

Avec la détérioration de son état de santé, le héros passe le flambeau à son fils Ahmed, adolescent de 15 ans, interprété par Ahmed Berrrhouma. Les rôles s’inversent et le père est pris en charge par son fils qui continuera la lutte de demain (Ghodwa) pour la liberté et la dignité tant espérées dans un long processus démocratique.