Me Ridha Raddaoui, membre du collectif de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, a indiqué que les procédures judiciaires sont engagées et ce, à la suite de la décision de la ministre de la Justice d’ouvrir une enquête administrative contre le procureur général près la cour d’appel de Tunis, Boubaker Jeridi.
Ce dernier, a-t-il ajouté, sera auditionné pour avoir refusé de diligenter une information judiciaire sur “l’appareil secret” du mouvement Ennahdha et “la chambre noire” du ministère de l’Intérieur.
Ridha Raddaoui qui participait à un sit-in de protestation organisé, vendredi, par le collectif de défense de Belaid-Brahmi à proximité de la cour d’appel de Tunis, Raddaoui a indiqué que le collectif de défense sera, de son côté, convoqué pour présenter les preuves et documents en sa possession concernant l’affaire de l’appareil secret d’Ennahdha.
Il a affirmé que le procureur général sera poursuivi par le collectif de défense de Belaid-Brahmi, surtout que le collectif a déjà intenté une plainte auprès de l’inspection générale du ministère de la Justice contre nombre de magistrats “à la solde du président d’Ennahdha Rached Ghannouchi et à leur tête le juge Boubaker Jeridi”.
Et d’ajouter que le collectif de défense a déjà commencé à élabo