Tunisie : L’Organisation ” Fidèles ” appelle au retour au processus de la Révolution

L’Organisation “Fidèles” des familles des martyrs et blessés de la Révolution a appelé le président de la République l’Etat Kaïs Saïed à “revenir au véritable processus de la Révolution.”

Lors d’une conférence de presse tenue samedi, à Tunis, l’organisation a dit rejeter “l’improvisation des autorités” concernant les objectifs de la Révolution et le gel de ses institutions, appelant les citoyens à regagner la rue le 14 janvier courant “pour sauver le pays de cette mauvaise gestion”.

Lamia Ferjani, présidente de l’Organisation, a souligné que Saïed doit mettre un terme à la marginalisation des blessés de la Révolution et des familles des martyrs.

Les blessés de la Révolution et les familles des martyrs seront dans les premiers rangs des manifestations qui auront lieu le 14 janvier, a-t-elle ajouté.

Ferjani a estimé que, tout comme les gouvernements qui se sont succédé depuis 2011, Saïed a ” trahi le sang des martyrs et la souffrance des blessés “.

” Le véritable péril imminent qui menace le pays est la détérioration de la situation économique, l’appauvrissement du peuple tunisien et le retour de l’Etat policier “, a-t-elle averti.

Elle a, dans ce sens, appelé le chef de l’Etat à mettre un terme à l’état d’exception, rassembler tous les acteurs politiques en vue de trouver des solutions à la crise économique.

Pour sa part, Ourida Kadoussi, mère du martyr Raouf Kadoussi, n’a pas caché sa déception du Chef de l’Etat qui, selon ses dires, a “délaissé le dossier des martyrs et blessés de la Révolution.”

Mimoun Khadhraoui, Secrétaire général de l’Organisation ” Fidèles ” et frère du martyr Abdelbasset Khadhraoui (tué le 13 janvier à Tunis) a considéré que Kaïs Saïed a “beaucoup dérogé aux principes sur lesquels il a mené sa campagne électorale.” Il a, dans ce sens, réaffirmé l’attachement de l’organisation aux acquis de la Révolution et à la Constitution.