Un montant en devises d’une valeur de 20 770 euros, des cigarettes, du tabac à narguilé (Maassel) et une quantité d’électroménagers de contrebande d’une valeur de 123 mille dinars,ont été saisis, jeudi, par la brigade de la garde douanière de Sousse.
Des informations ont été parvenues à la douane selon lesquelles une personne originaire de la région de Sousse était en possession de marchandises de contrebande. Une patrouille de la brigade s’est déplacée et a fouillé les deux magasins appartenant au suspect, et ce, en coordination avec le ministère public.
Suite à des informations portant sur l’existence de marchandises de contrebande, les brigades de la garde douanière de Sidi Bouzid, a mené, en coordination avec le Parquet de la région, une perquisition dans un local suspect, qui a abouti à la saisie d’une quantité importante de pièces de rechange d’automobiles d’origine étrangère.
Un procès de saisie a été établi d’une valeur totale de 86 200 dinars, vu que le propriétaire ne dispose d’aucun document prouvant la légitimité de la possession des marchandises saisies.
Une patrouille relevant de la même brigade a également saisi un camion de contrebande avec un bord une quantité de pneus en caoutchouc d’origine inconnue en provenance de Gafsa et qui se dirigeait vers Sidi Bouzid. Un procès de saisie d’une valeur totale estimé à 77 mille dinars a été établi à cet effet.