Ligue 1 (3e journée) : L’US Ben Guerdane reprend seule la tête de la poule 1, l’US Monastir remporte le derby sahélien de la poule 2

Par : TAP

La 3e journée de la première phase du championnat de la Ligue 1 du football professionnel a été clôturée dimanche avec une deuxième tranche des rencontres programmées pour le week-end dans le compte des deux poules 1 et 2.

Dans la poule 1, l’US Tataouine a été tenue en échec à domicile par l’ES Métlaoui (1-1), mais parvient malgrè ce nul à reprendre seule les rênes de la poule 1 avec 7 points devançant ainsi d’une seule longueur le champion en titre, l’Espérance de Tunis.

De leur côté, les miniers qui concèdent le deuxième match nul de la saison après deux matches joués, se maintiennent au 5e rang avec deux points.

A Ben Guerdane, l’Union sportive de la place a essuyé sa première défaite devant le CS Sfaxien (0-1), après le nul obtenu lors de la deuxième journée face à l’ES Métlaoui. L’USBG, à qui il manque encore un match, est actuellement 7e et avant-dernière de la poule 1 avec un seul point au compteur.

Le club avait, rappelle-t-on, été éliminé dès le second tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine de football.

Leur adversaire du jour, les sfaxiens, qualifiés pour leur part pour la phase de poules de la compétition africaine et qui comptent également un match en moins en championnat, ont réalisé leur premier succès après la défaite concédée mercredi dernier devant l’Espérance.
Ils se retrouvent au 3e rang avec trois points.

Dans la poule 2, l’affiche de la semaine, à savoir, le derby sahélien a penché en faveur de l’Union sportive monastirienne qui s’est imposée aux dépens de l’Etoile sportive du Sahel grâce au seul but de la rencontre intervenu à la 23e sur un penalty transformé par Youssef Abdelli.
A la faveur de cette victoire, la troisième pour les fils de la capitale du Ribat qui réalisent jusqu’ici un sans faute, l’US Monastir est seule en tête avec 9 points.

Les étoilées qui totalisent 3 points après une victoire et une défaite, sont 5es au classement de la poule.

De son côté, le Club africain qui peinait jusque-là à gagner, s’impose difficilement devant l’AS Soliman à Radès grâce à la réalisation d’Adem Taous à la 81e.

Les protégés de Montassar Louhichi comptent désormais une victoire, une défaite et un nul, et se retrouvent 3es de la poule 2 ex aequo avec le revenant dans la compétition le CS Chebba avec 4 points chacun.

Comptant deux défaites sur deux matches disputés à son actif, l’AS Soliman ferme la marche avec un compteur bloqué à zéro.