Ligue des nations : l’Italie bat la Belgique et finit troisième

Par : TAP

L’Italie a pris dimanche la troisième place de la Ligue des nations de football en battant la Belgique (2-1) au Juventus Stadium de Turin.

Les champions d’Europe se sont imposés avec un but de Nicolo Barella, d’une frappe à l’entrée de la surface (46e), et un penalty de Domenico Berardi (64e).

Les Belges ont réduit le score par le jeune Charles de Ketelaere (86e).

L’Italie, après sa première défaite depuis plus de trois ans contre l’Espagne, a obtenu ce qu’elle voulait: une victoire face au premier du classement Fifa pour soigner sa 5e place, et espérer figurer en avril parmi les têtes de série du tirage au sort de la phase finale du Mondial-2022.

Reste maintenant à se qualifier pour le Qatar. La “Nazionale” jouera un match décisif contre la Suisse le 12 novembre à Rome, avec l’ambition de finir en tête pour éviter les barrages qui lui avaient été fatals en 2017 contre la Suède.

Côté belge, l’entraîneur Roberto Martinez avait lui renouvelé entièrement sa ligne d’attaque par rapport à la demi-finale perdue (3-2) contre la France après les forfaits de Romelu Lukaku et Eden Hazard. Kevin de Bruyne n’est entré que pour la dernière demi-heure de jeu.