Mondial 2022 (Qualification) – Kenya : un nouveau sélectionneur pour seulement deux mois

Par : TAP

La Fédération kenyane de football a engagé le Germano-Turc, Engin Firat, nouveau sélectionneur des Harambee Stars, pour une période de deux mois seulement, soit jusqu’à la fin des éliminatoires de la Coupe du Monde (Qatar-2022), a indiqué l’instance kenyane de football dans un communiqué.

Firat, âgé de 51 ans, et ancien sélectionneur de l’équipe nationale de Moldavie, a été officialisé dimanche, par la fédération et remplacera l’ancien sélectionneur, Jacob Mulee qui a récemment quitté son poste.

Durant les semaines pour lesquelles il a été engagé, le technicien germano-Turc aura pour mission de redonner un nouveau souffle à l’équipe kenyane qui a enregistré deux matchs nuls, lors des ses deux premières journées des éliminatoires du mondial, contre le Rwanda (1-1) et l’Ouganda
(0-0).

” Le contrat d’Engin Firat ne sera prolongé que s’il arrive à redresser la barre. Et cela commencera avec les deux matchs contre le Mali, le 7 octobre à Bamako et trois jours après à Nairobi, à l’occasion des 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2022″, a ajouté la même source citant le président de l’instance dirigeante du football, Kenyan Nicholas Mwendwa.

Après deux journées jouées dans le groupe E, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde (Qatar-2022), le Kenya partage la seconde place avec l’Ouganda (2 points), derrière le Mali, 1er avec 4 points et devant le Rwanda, dernier avec 1 point.

Une seule sélection passera au dernier tour des éliminatoires de la CM-2022 qui donnent cinq places au continent africain.